Quel est le meilleur appareil fitness pour perdre du poids ?

Pour maigrir, le sport devient une condition sine qua none. Toutefois, pour que les kilos en trop puissent disparaître, le patient ferait mieux d’user d’un appareil fitness pour perdre du poids. De nombreuses machines de cardio se retrouvent sur le marché. Ainsi, pour quel modèle de dispositif minceur opter pour réussir à affiner sa taille ?

Le recours au vélo d’appartement

De nombreux experts confirment l’importance du vélo d’appartement dans le cadre de la perte de poids. Certes, via une séance de pédalage, un individu peut éliminer un maximum de mauvaises graisses de son organisme. Grâce à cet appareil fitness pour perdre du poids, une personne lambda peut brûler 600 calories en une seule heure. Pour une heure de marche par contre, le même individu ne brûle que dans les 200 calories.

Le vélo elliptique et le stepper

De nombreux partisans du vélo elliptique en font un appareil de prédilection pour stimuler la perte de poids. Cette machine sollicite les muscles des jambes et ceux du fessier. Cependant, il faut adopter une position adéquate pour ne pas se faire mal au dos. Ce dispositif permet de perdre de la masse assez rapidement à condition de coupler ce sport à un régime alimentaire amincissant.

Vient ensuite le stepper. Effectivement, contrairement aux suppositions, cette machine ne se réserve pas aux femmes. Ce dispositif s’avère indispensable pour le renforcement et l’affinement de la silhouette en général. Pour une meilleure utilisation de cette machine, il convient de s’en servir pour les jambes et le bassin. Pour une heure, une personne donnée peut brûler un total de 500 calories.

Le rameur et le tapis de course

D’après l’entraîneur Josh Crosby, le rameur répartit la charge de travail sur tout le corps de l’usager. Ce faisant, il peut s’adonner à un exercice plus intense et pour plus longtemps. Avec le rameur, l’utilisateur peut exploiter 80 % de sa masse musculaire dans le cadre d’une seule séance. En une heure, un individu brûle jusqu’à 500 calories.

Depuis un bon bout de temps, les sportifs s’attardent à courir sur le tapis roulant ou tapis de course pour optimiser leurs performances. D’autres usent de cet appareil fitness pour perdre du poids en vue d’avoir des jambes fuselées et de belles cuisses rebondies. Facile d’utilisation, le tapis s’adapte à n’importe quel niveau depuis le débutant à l’expert. De l’intensité de l’entraînement dépend la dépense calorifique de l’usager. Toutefois, garder la motivation ne semble pas évident, car l’utilisateur court sur place.

Acheter des équipement de sport : trouver un site spécialisé